La Paroisse Notre-Dame-de-Foy propose des formations complètes pour tous les âges afin de nourrir et de dynamiser la foi chrétienne. Des catéchèses sont offertes pour préparer les enfants aux sacrements de la réconciliation, de l'eucharistie et de la confirmation, tandis que des parcours continus s'adressent aux jeunes, adolescents et adultes pour approfondir leur spiritualité.

Formation à la vie chrétienne

La préparation aux sacrements

La célébration d’un sacrement n’est plus reliée comme auparavant à un âge ou à un niveau scolaire mais au cheminement de chaque enfant ou de chaque personne.

Des catéchèses pour mieux connaître Jésus sont offertes pour cheminer vers les sacrements de la réconciliation, de l’eucharistie et de la confirmation.

Formation continue

Comme la foi doit être nourrie pour grandir et rester dynamique, des parcours et activités sont aussi offerts aux jeunes, aux adolescents et aux adultes.

Pour toute information, Communiquez vos coordonnées  (voir le document sur le site web) ou appeler à la paroisse au : 418 653-9575 et nous vous mettrons en contact avec la personne responsable de la catéchèse.

Pour les enfants du primaire

Pour les adolescents

Pour les adultes