Offre d’emploi

Responsable des communications pour les paroisses La-Transfiguration-du-Seigneur et Notre-Dame-de-Foy

DESCRIPTION DE TÂCHE :

Sous la supervision des directeurs généraux des paroisses LTDS (La-Transfiguration-du-Seigneur) et NDF (Notre-Dame-de-Foy) :

• Élaborer un plan de communication pour la paroisse NDF et mettre à jour, au besoin, celui de LTDS.
  • Collaborer à l’élaboration des stratégies permettant d’optimiser les communications de la paroisse, toujours au service de l’évangélisation.
  • Favorise la communication interne entre l’équipe pastorale de l’unité missionnaire Louis-Hébert, les Assemblées de fabrique, les différents intervenants du milieu,
  • Gestion de projet: coordonner la création des contenus d’un nouveau site web pour NDF, en intégrant l’expertise de plusieurs membres de l’équipe et du
  • En concertation avec les responsables de l’équipe pastorale et/ou de l’Assemblée de fabrique, créer et mettre en ligne différents contenus sur les sites web des deux paroisses, et en assurer la cohérence et  la qualité.
  • Concevoir des contenus visuels simples pour toutes nos plateformes (ex : à l’aide de CANVA, Publisher ou autres outils d’infographie) et contribuer à la réalisation et mise en ligne de contenus vidéos.
  • Préparer et publier des contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, lnstagram, Linkedln, YouTube) et modérer les commentaires/messages.
  • Participer à la création et à la révision des contenus, en termes de qualité, d’accessibilité et d’exactitude des divers outils d’information et de promotion dont la rédaction de communiqués de presse.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec le poste, telles que l’aide aux relations de presse et le soutien des membres de l’équipe de l’unité missionnaire dans leurs réalisations, avec l’autorisation préalable de l’un ou l’autre des directeurs généraux.

NOTE: cette description ne doit pas être considérée comme une énumération exhaustive de toutes les tâches à accomplir.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Connaissances
  • Formation en communication ou dans un domaine connexe;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance de la suite Office et des nouvelles technologies reliées aux médias sociaux;
  • Démontrer une bonne connaissance de la mission de l’Église, ainsi qu’une facilité à comprendre et vulgariser le vocabulaire et les enjeux ecclésiaux;
  • Habileté à communiquer en public;
  • Atout : posséder des aptitudes en graphisme.
Caractéristiques personnelles
  • Capacité à travailler en équipe et à maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses;
  • Habileté en coordination de projet, sens de l’organisation;
  • Autonomie, polyvalence, débrouillardise;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément en gérant les priorités et en respectant des échéanciers serrés;
  • Créativité, capacité à concevoir de nouvelles approches pour mobiliser les publics cibles.
  • Intérêt à œuvrer au service de la mission de l’Église catholique.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

• Entrée en fonction le 2 août 2021.
  • Horaire de travail : 35 h/semaine.
  • Télétravail principalement, mode hybride quand les conditions sanitaires le permettront.
  • Salaire: taux horaire entre 22 $ et 25 $ selon expérience.
  • Date limite pour recevoir les C.V. ainsi que la lettre de présentation : vendredi 11 juin 2021, 17 heures.
  • Bien vouloir faire parvenir le tout à Marc Lavoie, Directeur général, à l’adresse internet: [email protected]
  • Les candidatures retenues seront contactées par courriel dans la semaine du 14 juin 2021, pour la planification des entrevues.