Ressources pastorales et liturgiques en ligne

Pendant cette période de crise intense, au moment où nous éprouvons un grand besoin de nous ancrer encore plus dans notre foi, les services pastoraux et les églises ne sont malheureusement pas accessibles. En fait, ils ne sont pas accessibles en personne mais, grâce à Internet, de nombreux prêtres et intervenants pastoraux mettent à notre disposition des ressources en ligne. En voici une liste non exhaustive :

• Prions en Église offre gracieusement sur son site web les les textes de la messe du jour.

• Le canal YouTube de l’archidiocèse de Gatineau offre des commentaires de Mgr Durocher sur les les textes de la messe du jour.

• Le groupe Facebook « Restons branchés sur le Seigneur » est une page animée par l’abbé Jimmy Delalin du diocèse de Baie-Comeau.

• Opération « Couronne de vie » sur le site de ECDQ.tv (Archidiocèse de Québec)

• Topo du jour à 9 heures

• Messe quotidienne en direct à 10 heures

• Réflexion à 14 heures

• Prière du soir à 19 heures

• Le site de la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin offre des célébrations en ligne.

• Le site du Carrefour Kairos offre des homélies.

• Sel et Lumière, une télévision catholique canadienne et son site web offrent des messes en direct, des entrevues, des réflexions . Pour les abonnés de Vidéotron, regardez le poste 242 sur votre téléviseur (le canal est débrouillé pendant la pandémie).

• Le Verbe Média , québécois, offre des articles et des réflexions.

• Vatican News (français) offre des nouvelles ainsi que des messages et prières du pape.

• KTOTV.com, une télévision catholique française : messe en direct (heure de France), réflexions, prières.

• Le site Padreblog (France) contient des articles, des réflexions et des podcasts.

• Aletaia.org (France), un magazine catholique français en ligne offre un contenu varié.

• Le site de l’archidiocèse de Toronto (en anglais), offre des messes en ligne.

• Le site américain Catholic Extension (en anglais) offre des célébrations et des méditations.

• Le canal YouTube de Christian Lapalme, conférencier, offre des capsules Antivirus.

• La paroisse Saint-Jean-Baptiste de Québec diffusera en direct les offices des Jours saints.

Voir l'horaire sur leur site web en cliquant ici

_________________________________________________________________________________________________________ _______

165417-1BEDD91386222974 copie.png