Équipe pastorale

L’Équipe pastorale est le groupe de personnes mandatées par l’évêque et le curé pour partager la charge pastorale au service d’une même mission dans une ou plusieurs communautés.

En plus d’assurer l’animation, les membres de l’Équipe pastorale ont l'important rôle de soutenir, d’encourager et de voir à l’unité des personnes engagées dans les communautés chrétiennes de la paroisse.

PARTICIPANTS

• Abbé Bernard Duquette, curé

• Frère Gustave Nsengiyumva, vicaire

• Abbé Séraphin Balla, vicaire

• Abbé Denis Cadrin, vicaire

• Diacres permanents: André Bernier, Maurice Pelletier, Arismendy Lozada et Christian Côté

• Agentes et agent de pastorale: Guylaine Morin,  Joseph Levasseur et
    Odile De Lambilly (Stagiaire)

• Intervenantes et intervenant: sœur Julianne Gagné et Ginette Tourville

Équipe d’animation locale (EAL)

L’Équipe d’animation locale (EAL) est responsable des grandes orientations pastorales en lien avec le diocèse. Chaque communauté a une EAL qui voit à la mise en œuvre avec l’équipe pastorale des activités et des projets qui concernent les quatre pôles de la foi:

1 – Prière et célébration

Favoriser une rencontre intime avec Dieu par la prière, l’Eucharistie et autres formes de célébrations.

2 – Parole de Dieu et éducation de la foi

Donner le goût de la Parole de Dieu et favoriser l’éducation de la foi des gens, des plus jeunes aux plus âgés.

3 – Vie fraternelle

Développer davantage la fraternité dans chaque lieu de culte et initier de nouvelles activités, impliquant le plus de membres possible.

4 – Transformation du monde

Prendre des initiatives en vue d’aider les plus vulnérables de nos sociétés.

Communauté latino

Pour la catéchèse en langue espagnole conduisant à tous les sacrements.

Responsable: Arismendy Lozada, diacre, 418 653-9575, poste 125

Page Facebook d'Arismendy Lozada, diacre

Fraternité africaine

Texte à venir.

Bénévolat

Vous pouvez aider à la réalisation de la mission de votre paroisse:

« Ensemble, en Jésus-Christ,
bâtir une communion de communautés vivantes,
accueillantes, fraternelles et missionnaires. »

Nous avons besoin de vos talents et de votre charisme, de votre facilité d’expression, de votre sourire, de votre accueil chaleureux et fraternel…

Voici votre chance de contribuer au bien-être de vos communautés par votre engagement au service de l’Église.

• Formation offerte selon vos choix et vos besoins.

• Un agent de pastorale est disponible pour discerner avec vous ce qui vous conviendrait le mieux selon vos intérêts et vos disponibilités.

Pour informations:  Joseph Levasseur, 418-653-9575, poste 120.

Les adolescents et jeunes adultes en action

Pourquoi faire du bénévolat dans notre grande paroisse Notre-Dame-de-Foy.

Parce qu'une expérience de bénévolat peut te préparer à un emploi futur en t’offrant de la formation et en enrichissant ton curriculum vitae.

• Nous reconnaissons tes efforts et t’aiderons à réaliser ton plein potentiel.

• Nous avons besoin de toi.

• Le bénévolat c’est valorisant.

Pour t'aider à choisir ton champ d’action selon tes intérêts, communique avec Joseph Levasseur au 418 653-9575, poste 120.

Aussi, vous pouvez nous contacter pour offrir vos services en utilisant le formulaire ci-dessous :

165417-1BEDD91386222974 copie.png