Inscrivez-vous ici

Le Pape François a récemment lancé le « Synode sur la synodalité », qui invite toute l’Église à cheminer sur un thème décisif pour sa vie et sa mission : « Le chemin de la synodalité est précisément celui que Dieu attend de l’Église du troisième millénaire ». En cheminant et en réfléchissant ensemble sur le parcours accompli, l’Église apprendra quels processus peuvent l’aider à vivre la communion, à réaliser la participation et à s’ouvrir à la mission. Notre « marche ensemble » est, de fait, ce qui réalise et manifeste le plus la nature de l’Église comme Peuple de Dieu pèlerin et missionnaire.

La première phase du chemin synodal a pour objectif de favoriser un vaste processus de consultation pour rassembler la richesse des expériences de synodalité vécues, dans leurs différents aspects et leurs différentes facettes, en impliquant le plus de personnes possibles.

Pour vivre cette première phase du chemin synodal, nos communautés vont se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint et de la Parole de Dieu en formant des petits groupes de partage et d’échange pour expérimenter un « marcher ensemble ». Le questionnement fondamental qui est posé par la démarche est : « Comment cheminons-nous ensemble, aujourd’hui, dans notre paroisse, notre équipe, notre groupe d’appartenance? Quels pas l’Esprit nous invite-t-il à franchir pour grandir en Église? »

L’équipe d’animation paroissiale prépare cette démarche pour la faire vivre, dans les prochaines semaines, aux paroissiens de nos communautés. Les rencontres se tiendront au sous-sol de l’église Sainte-Ursule, les samedis de 9 h à 11 h 30

Les thèmes sont

• la communion (2 ou 9 avril),
  • la participation (30 avril ou 7 mai)
  • la mission (14 ou 28 mai).

L’inscription débute dès maintenant

Nous avons bien hâte de cheminer avec vous! Union de prières,

L’équipe d’animation paroissiale de Notre-Dame-de-Foy