Il y a trois semaines, nous annoncions une nouvelle façon de s’inscrire pour participer aux messes paroissiales. Ce changement a eu des résultats intéressants mais a aussi provoqué des déceptions de personnes qui se sont senties laissées de côté. Nous avons réfléchi avec l’équipe de liturgie. Voici maintenant la façon de procéder :

• nous recommencerons à célébrer des messes dans nos six églises.
  • il sera à nouveau possible de s’inscrire sur le site internet, de façon individuelle. Pour chaque célébration, 7 places seront disponibles par internet. Les personnes qui ne disposent pas d’internet pourront appeler au 418-653-9575.
  • les réservations pourront se faire sur une période de deux semaines. Le premier calendrier sera affiché le mercredi 24 février, pour les célébrations du 27 février au 12 mars. Ouverture du site pour les inscriptions le 24 février à 9 h.
  • nous demandons avec insistance que chaque personne s’inscrive uniquement à une messe aux deux semaines. Cela permettra à plus de personnes différentes de participer à l’Eucharistie. Cela demandera un renoncement, mais contribuera à l’esprit communautaire.

Jean Picher, prêtre, pour l’équipe pastorale

Cliquez ici pour l’inscription en ligne

Précisions ajoutées le 9 février 2021

Rappel des consignes gouvernementales