Inscription en ligne pour les messes

Nous vous rappelons l’importance de s’inscrire en ligne pour assiter aux messes et ce, afin de faciliter la gestion de la participation.

En ce temps de pandémie, nous voulons continuer à nous rassembler pour célébrer et affermir notre foi.

Le dimanche, jour de la Résurrection de Jésus, a une importance spéciale pour nous. Toutefois, les consignes sanitaires nous obligent à nous en tenir à de petites assemblées.

C’est pourquoi la règle de la messe dominicale est temporairement suspendue jusqu’à ce que la crise sanitaire diminue.

Pour le moment, nous vous demandons de vous inscrire à une SEULE messe par semaine, c’est-à-dire du lundi au dimanche, afin de permettre à un plus grand nombre de paroissiens de recevoir le grand don de l’Eucharistie.

​Soyons fraternels ! Merci de votre compréhension !

Mgr Jean Picher

AVERTISSEMENT

Pour la sécurité de tous, si vous présentez les symptômes suivants:

• toux,
  • fièvre,
  • difficultés respiratoires,
  • perte soudaine de l’odorat et du goût sans congestion nasale,
  • ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19,
  • merci de ne pas vous présenter à la messe.

En outre, nous vous prions de ne pas vous présentez à une messe si vous n’y êtes pas inscrit (e)

​Modalités d’inscription

En ligne

Il est fortement conseillé de s’inscrire en ligne pour être assuré d’avoir de la place, le nombre personnes admises simultanément étant toujours limité. IMPORTANT: si vous êtes inscrit à une messe mais que vous décidez de ne pas y assister, prière de vous désinscrire le plus rapidement possible pour qu’une autre personne puisse profiter de la place que vous aurez libérée. Voir ci-bas la modalité pour se désinscrire.

Comment s’inscrire en ligne

Cliquez sur le bouton « Pour s’inscrire à une messe » dans le bandeau bleu de la page d’accueil de ce site.

Vous serez alors redirigé vers une page de la plateforme d’inscription Eventbrite.

Cliquez sur la messe de votre choix, ce qui vous dirigera sur une autre page.

Cliquez alors sur le rectangle  identifié « S’inscrire » .

Une autre page s’ouvrira portant un rectangle orangé aussi identifié « S’inscrire ». Pour sélectionner le nombre de personnes, voir les explications ci-bas.  Cliquez sur le rectangle orangé.

Un formulaire d’inscription apparaîtra alors: inscrivez-y vos nom et prénom, courriel et numéro de téléphone.

Lorsque ce sera fait, un autre rectangle orangé encore identifié « S’inscrire » apparaîtra en bas.

Cliquez sur ce bouton et vous serez automatiquement inscrit. Vous recevrez une confirmation par courriel ainsi qu’un billet. Il n’est pas nécessaire d’imprimer ce billet.

Comment inscrire plusieurs personnes

Dans la fenêtre d’inscription, il y a une petite fenêtre dans laquelle se trouve une liste déroulante où il est possible de préciser la quantité des personnes pour la réservation. Voir l’illustration ci-bas.

Si vous êtes un couple, choisissez le chiffre 2 puis à l’étape suivante, inscrivez les deux prénoms et un nom de famille. Ne répétez pas l’opération.

Comment annuler une inscription

Cliquez sur le numéro de la commande dans le courriel de confirmation

Vous serez redirigé vers le site web d’Eventbrite.

Connectez-vous au site de façon à trouver le bouton « Annuler la commande »

Sinon, envoyez un courriel pour l’adresse « [email protected] » et nous serons capables d’annuler la commande.

IMPORTANT: Les inscriptions ferment automatiquement 24 heures avant chacune des messes.

Eventbrite est un site de vente de billets de spectacles. Nous l’avons adapté pour permettre la réservation de places à nos célébrations en cette période de pandémie. Ne soyez donc pas étonné de voir le terme « ventes ».

Nous ne pouvons malheureusement pas changer les étiquettes des champs du site. Merci beaucoup de votre compréhension !

Par téléphone

Appelez le 418 653-9575 (secrétariat de la paroisse)  du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 (16 h le vendredi), pour réserver votre place auprès de la secrétaire.

Ne laissez aucun message sur le répondeur. Assurez-vous de parler à quelqu’un car seul un membre du personnel peut vous inscrire