« À la rencontre de Carlo Acutis »

Un jeune bien enraciné dans le 21e siècle, avec une foi profonde qui l’a conduit vers la sainteté: l’italien Carlo Acutis a été béatifié à Assise le 10 octobre. Un “millenial” dont la pureté de cœur interpelle.

Exposition et animation présentées par madame Louise Normandeau

Venez découvrir qui était Carlo Acutis en visitant cette exposition internationale gratuite et ouverte à tous à l’église Saint-Augustin du 12 au 14 avril 2024. Des visites libres sont prévues, mais certaines avec animation spéciale.

Ce jeune passionné d’informatique avait un grand amour pour Jésus présent dans l’Eucharistie et pour la Vierge Marie. Il aidait les pauvres et les démunis. Carlo a utilisé les nouvelles technologies pour évangéliser en créant un site internet qui expose les miracles eucharistiques reconnus par l’Église catholique. Au cours de cette exposition, vous découvrirez ce véritable génie autodidacte qui a appris à coder et à créer des sites internet, à une époque où WordPress et les sites « clés en main » n’existaient pas encore.

Pour plus d’informations sur la béatification du jeune Carlo en consultant le site Web du Vatican.

La programmation de l’exposition

VENDREDI – 12 avril

• 19 h à 20 h 15 : présentation de la vie de Carlo Acutis et de l’exposition des miracles eucharistiques par Mme Louise Normandeau et visite de l’exposition.

SAMEDI – 13 avril

• 13 h 30 à 15 h : présentation de la vie de Carlo Acutis et de l’exposition des miracles eucharistiques par Mme Louise Normandeau.
  • 15 h à 16 h : visite libre de l’exposition.

DIMANCHE – 14 avril

• 11 h : Messe dominicale
  • 14 h à 15 h 30 : invitation aux familles – présentation de la vie de Carlo et de l’exposition des miracles eucharistiques par Mme Louise Normandeau
  • 15 h 30 à 16 h : visite libre de l’exposition