Chères paroissiennes et chers paroissiens,

Depuis quelques semaines, et dans le contexte du nécessaire renouveau dans la prestation des services de pastorale et d’évangélisation, en vue de rejoindre les personnes là où elles sont, un projet a été retenu par l’équipe pastorale NDF pour coordonner diverses activités de nature pastorale à Sainte-Foy. Ce projet porte le nom (en attente d’un nom définitif) d’Évangélisation Sainte-Foy. Je remercie l’abbé Cadrin de son support pour ce projet.

Ce projet consiste à vouloir planifier, préparer et organiser la tenue d’activités mensuelles concernant la pastorale pour les personnes de 16 ans et plus dans la paroisse :

• conférences ;
  • lancements de livre de spiritualité ou religieux ;
  • activités d’échanges évangéliques ;
  • concerts ;
  • temps de réflexion et d’échanges évangéliques ;
  • périodes d’accueil et de partages ;
  • moments de fraternité ;
  • lectures et échanges sur des textes de sagesse ;
  • visites de lieux religieux, etc.

D’autres activités également pourront être intégrées selon les possibilités et l’enthousiasme suscité.

L’idée est de regrouper de 5 à 7 personnes, dont deux membres désignés par l’Équipe pastorale, soit Monsieur l’abbé Jean Picher, vicaire, et madame Odile de Lambilly, coordonnatrice, que je remercie de leur engagement, pour former le comité de pilotage du projet. Pour l’année 2021, il s’agit de constituer le comité de pilotage et planifier des activités, et après la pandémie, que nous souhaitons toutes et tous qu’elle tire à sa fin le plus tôt possible, des activités concrètes pourront être planifiées et organisées.

Si vous vous sentez intéressé, vous pouvez me contacter au 418 659-2270 pour vous engager comme membre du comité de pilotage, ou comme une personne pouvant devenir une personne de soutien ponctuel, ou encore pour uniquement en savoir davantage.

Bon confinement et union prières,

Pierre Morissette, paroissien.