Chères paroissiennes et chers paroissiens,

L’automne est bien arrivé et marque le début de l’édition 2022 de notre campagne de financement de la Part de Dieu. Cette saison est également le commencement d’une nouvelle année pastorale qui promet d’être active à bien des niveaux! Déjà, les activités de la paroisse ont repris à plein régime, tant au niveau pastoral que social et communautaire. Nous notons aussi avec une joie immense la présence de plus de fidèles à nos célébrations eucharistiques. Bref, la paroisse est bien vivante, et choyée par ses paroissiens et ses bénévoles!

Nous vivons néanmoins un défi financier important et c’est pour cette raison que nous vous sollicitons dans le cadre de cette campagne de financement dont l’objectif de 260 000 $ représente une aide essentielle pour assurer la pérennité de nos services. En 2022, la paroisse Notre-Dame-de-Foy est toujours là, et davantage: nous offrons 6 lieux de rencontre pour partager notre foi en Jésus-Christ par les sacrements, les célébrations eucharistiques, mais aussi par le partage de la Parole, la prière et les échanges fraternels. Nos lieux de culte permettent également à différentes communautés culturelles de se rencontrer et de vivre leur foi.

La paroisse n’est cependant pas uniquement un regroupement de bâtiments et de clochers! Nous sommes également une main tendue à tous dans la diversité des situations de la vie. Nos locaux abritent plusieurs organismes qui viennent en aide aux personnes en situation de vulnérabilité, comme la Saint-Vincent-de-Paul, le Comité d’accueil aux réfugiés et différents groupes de soutien. Nous sommes aussi présents pour vous dans vos grands moments comme les baptêmes, mariages et funérailles, en plus d’offrir un accompagnement spirituel aux personnes malades et en fin de vie.

La paroisse de Notre-Dame-de-Foy a un impact réel dans nos communautés, non seulement pour les personnes dans le besoin, mais aussi pour les jeunes, les couples, les familles et les communautés culturelles. Nous avons besoin de vois pour être toujours là et davantage pour encore longtemps!

Voici les différentes façons de donner:

• par la poste en envoyant votre don au secrétariat de la paroisse (3155, chemin des Quatre-Bourgeois, G1W 4X7);
  • en vous présentant au secrétariat de la paroisse;
  • par carte de crédit en téléphonant au 418-653-9575;
  • par virement Interac à l’adresse courriel suivante:
    Question de sécurité: Combien font deux plus trois?
    Réponse: cinq.

Nous vous remercions d’avance pour votre générosité!

L’Assemblée de fabrique et l’équipe pastorale de la paroisse Notre-Dame-de-Foy