Formation pour les ministres de la communion à domicile

Quand: La rencontre aura lieu le mardi 5 novembre 2019,

à 13 h 30.

Où: Au sous-sol de l’église St-Yves, 2470, rue Triquet.

Les membres de l’Équipe de soutien spirituel pour aînés et malades (ÉSSAM) sont heureux de vous inviter à une courte formation animée par l’abbé Conrad Poulin. Vous qui portez déjà la communion à un de vos proches ou à un membre de la communauté et vous qui souhaitez assumer un tel ministère à l’avenir, vous trouverez dans cette rencontre l’occasion de réfléchir sur le sens spirituel du geste que vous posez, de vous familiariser avec le rituel à utiliser et de prendre conscience des attitudes d’accueil et d’écoute à développer envers les personnes malades que vous visitez.

Vous apprécierez, nous en sommes certains, l’abbé Poulin, une personne ressource en la matière puisqu’il a été intervenant en soins spirituels durant 17 ans à l’hôpital Jefferey Hale et qu’il est actuellement directeur de la Résidence de l’Archevêché de Québec.

Bienvenue et merci à l’avance de votre présence aimante auprès des personnes malades.

Feuillet funéraire:

165417-1BEDD91386222974 copie.png