CAPITATION 2024

La paroisse Notre-Dame-de-Foy, c’est 6 lieux de culte de proximité, regroupant plusieurs communautés chrétiennes dynamiques. Et aussi près de 400 collaborateurs bénévoles qui, avec ses employés en pastorale,
à l’administration et au soutien technique, contribuent à sa vitalité.

Chaque année, la paroisse a plusieurs objectifs à atteindre, notamment ceux en lien avec la pastorale et l’entretien des immeubles. Les bâtiments n’étant pas
considérés comme des biens patrimoniaux, la paroisse de Notre-Dame-de-Foy ne peut compter que sur les dons des paroissiens, sans bénéficier
d’autres sources de financement, pour leur entretien.

À propos de la campagne de financement

Elle a lieu chaque année dans l’ensemble des paroisses du diocèse et elle et l’une des principales sources de revenus, d’où l’importance qu’elle revêt. Chaque campagne de capitation assure la pérennité des services offerts ainsi que la sauvegarde de notre patrimoine.

Bien que nous traversions tous une période économique difficile qui affecte nos vies, notre paroisse se trouve devant des besoins importants à combler.

Nous vous tendons donc la main pour que votre don donne vie à nos communautés chrétiennes.

Cette année, notre objectif est de 350 000 $. Quel que soit le montant de votre contribution, celui-ci est toujours apprécié. Aussi votre contribution vous donne droit à un crédit d’impôt fédéral et provincial selon le montant de votre participation.

Questions fréquentes des paroissiens

À quoi sert votre don ?

• Entretenir nos édifices religieux et terrains;
  • Accueillir dans nos locaux des organismes à vocation communautaire;
  • Se ressourcer et célébrer tous les événements de la vie : baptêmes, mariages, funérailles, etc.;
  • Découvrir et partager la foi dans nos activités de catéchèse et de célébrations, notamment les messes dominicales et les fêtes religieuses;
  • Prendre soin des personnes qui traversent des épreuves comme la maladie, le deuil ou des difficultés matérielles.

Comment sont gérés les revenus de cette campagne ?

• De façon très consciencieuse et professionnelle grâce au dévouement de notre équipe de bénévoles;
  • Notre rapport financier est disponible en tout temps pour consultation sur notre site Web

L’abbé PIERRE GINGRAS, Curé
ANDRÉ DUVAL, Président de l’Assemblée de fabrique

Vous pouvez faire parvenir votre don :
• par la poste, avec ce formulaire

• en vous présentant au secrétariat de la paroisse :
3155, chemin des Quatre-Bourgeois;

• par carte de crédit en téléphonant au 418 653-9575;

• par virement Interac à l’adresse courriel suivante : [email protected]
Veuillez poser la question suivante en préparant votre virement : « Combien font cinq fois dix ? »
et veuillez indiquer « cinquante » comme réponse;

• en déposant l’enveloppe lors de la quête du dimanche;

• par paiement en ligne en scannant ce code QR.