Le Chapelet des Hommes est un mouvement marial catholique, né au Brésil, qui consiste en la prière d’un groupe de mystères du rosaire chaque semaine par un groupe local d’hommes laïcs, dans des paroisses ou des centres communautaires. C’est un mouvement remarquablement simple, qui ne vise que la prière.

Un groupe a été initié à notre Unité Missionaire Louis-Hébert. Tous les hommes sont invités à méditer les divers mystères du rosaire soit comme parents, grands-parents, maris, frères et fils, demandant l’intercession de Notre-Dame, demandant la libération des péchés commis contre le Très Saint Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie, pour la paix du monde, pour la conversion des pécheurs, pour les âmes du purgatoire, pour les intentions du Saint-Père, pour l’augmentation et la sanctification du clergé, pour notre archevêque et notre curé et ses collaborateurs, pour la sanctification des familles, pour les missions, pour les malades, pour les agonisants, pour ceux qui ont demandé nos prières, pour toutes nos intentions particulières et pour notre nation.

La rencontre de 60 minutes a lieu à
l’église St-Mathieu (3155, chemin des Quatre-Bourgeois, G1W 4X7)
tous les vendredis à partir de 18 h.

Le Mouvement Chapelet des Hommes est un don du Saint-Esprit pour toute l’Église. C’est un cadeau de la Vierge à ses enfants qui veulent suivre Jésus-Christ. Celui qui participe à ce mouvement devient lumière et bénédiction pour sa famille et pour le monde. Ce mouvement, qui a beaucoup grandi ces dernières années, montre que la dévotion à notre dame n’est pas seulement pour les femmes. Il suffit de rappeler que le Saint Rosaire a été révélé par la Vierge Marie à un homme : saint Dominique de Guzmán, qui a été le grand propagateur de cette dévotion mariale dans l’église.

Ainsi, nous reconnaissons par ses fruits que le chapelet des hommes est une initiative de Dieu et de la Vierge Marie, qui à travers la simplicité de cette prière mariale transforme la vie de tant d’hommes et aussi de leurs familles. La prière du chapelet est une porte ouverte à l’évangélisation, il est donc très important qu’ils participent activement à l’église. Servir Dieu est une mission, donc ce mouvement exige une grande responsabilité et un esprit de communauté.

Le rosaire est une « arme » spirituelle dans la lutte contre le mal, contre toute violence, pour la paix dans les cœurs, dans les familles, dans la société et dans le monde. Le tiers des hommes est un exemple de foi et de dévotion et a pour mission de racheter à l’église des hommes de tous âges, car la présence masculine est indispensable pour la formation de la famille et d’une société chrétienne. C’est un exemple de foi et de dévotion, car celui qui prie fait une expérience profonde avec notre Seigneur Jésus-Christ.