Ainsi, 18 couples de la paroisse ont célébré un anniversaire de mariage de 5 ans. 20 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans, 40 ans, 45 ans, 50 ans, 55 ans, 60 ans et 65 ans.

De plus, trois (3) religieuses de la congrégation des sœurs du Bon Pasteur ont célébré respectivement 60 ans et 70 ans. Enfin, nos pasteurs Pierre et François ont célébré 40 ans de vie sacerdotale et Jean, 55 ans.

L’abbé Pierre durant son homélie a souligné le sens de la fidélité, laquelle consolide et fortifié la vie des personnes croyantes.

Au nom de la paroisse Notre-Dame-de-Foy, et en son nom personnel, il a remercié les couples et les personnes consacrées pour leur engagement respectif.

Chaque personne jubilaire a reçu une carte de souhaits et de félicitations, trois roses pour commémorer l’amour qui est au cœur de leur vie, et des chandelles comme signe de la Lumière du Christ qui éclaire et fortifie.

Le tout a été suivi d’un vin d’honneur et de quelques bouchées qui ont favorisé un moment de fraternité.

Enfin, dans le cadre de l’introduction de la célébration, l’abbé Pierre a rappelé que cette activité s’inscrivait dans le cadre du 325 e de la paroisse Notre-Dame-de-Foy, lequel parcours en soi est également une histoire de fidélité.

L’abbé Pierre a remercié également les confrères Jean et François pour leur service et participation à l’équipe pastorale de l’Unité pastorale Louis-Hébert.

Enfin, il a rappelé que les sœurs du Bon Pasteur en 1881, ont répondu à l’appel lancé pour fonder une école primaire pour les jeunes filles à Sainte-Foy, qui jusqu’à ce moment en était dépourvue. Il a remercié la congrégation de ce soutien inestimable, dans un contexte où l’Église devait assumer, directement et indirectement la formation des jeunes. Ce couvent a été fermé au début des années 1970.

Couvent du Bon Pasteur de Sainte-Foy. Ce couvent était situé à l’actuelle localisation des Condominiums
Bon Pasteur, sur le chemin Sainte-Foy, à l’angle de l’autoroute Henri IV.