La paroisse Notre-Dame-de-Foy : un grand passé, mais toujours jeune

La paroisse Notre-Dame-de-Foy a été fondée le 18 septembre 1698. Le curé fondateur est le Chanoine Charles-Amador Martin.

Cette année sera une année au cours de laquelle diverses activités seront présentées afin de souligner cet anniversaire historique. Les activités vous seront communiquées tout au long de l’année et ainsi, en
toute simplicité et fraternité, les paroissiennes et les paroissiens de la paroisse Notre-Dame-de-Foy souligneront leur histoire paroissiale.

Vous pouvez consulter sur le site internet de la paroisse, sous l’onglet Paroisse, au sous-onglet Histoire, la présentation historique de la paroisse :

• Sa fondation;
  • Ses églises et leurs incendies;
  • Les démembrements de la paroisse pour la création d’autres paroisses;
  • La fusion de paroisses avec la paroisse Notre-Dame-de-Foy; etc.
  • Enfin, prendre connaissance de la prière à Notre-Dame-de-Foy.

Les informations entourant les fêtes du 325 e de la paroisse Notre-Dame-de-Foy vous seront communiquées respectivement sur les médias suivants :

• Site internet de la paroisse;
  • Le feuillet paroissial;
  • L’info-paroisse NDF;
  • Les prônes dominicaux.

Nouvelles publiées :

Fête des Lumières – cérémonie d’ouverture des activités du 325e anniversaire de la paroisse Notre-Dame-de-Foy

Capsules historiques :

Charles-Amador Martin, curé fondateur de la paroisse Notre-Dame-de-Foy en 1698.

Le Site de la Visitation

La mise en valeur du site historique de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie

Juillet 1983 : Une visite venue de Foy-Notre-Dame

Mgr Ulric Fournier visite Foy-Notre-Dame en Belgique en 1961