CAPACITÉ DES LIEUX ET RÈGLES SANITAIRES

250 personnes à l’intérieur (la limite s’applique au bâtiment) et 500 personnes à l’extérieur.

Pour les lieux de culte où le passeport vaccinal n’est pas exigé :

• Distanciation d’un mètre, sauf pour les personnes faisant partie de la même bulle familiale,
  • Hygiène des mains à l’entrée et à la sortie
  • Port du masque en tout temps. Puisque le masque est obligatoire, les membres de l’assemblée peuvent chanter.
  • Toutes les autres règles demeurent :

–   ne pas admettre les personnes présentant des symptômes de la COVID ou de la grippe, qui font de la fièvre, revenant de voyage depuis moins de 14 jours, ou ayant été récemment en contact avec une personne infectée.

–   éviter les regroupements à l’intérieur et à l’extérieur.

–   conserver la même place dans l’église pour toute la durée de la célébration.

–   la salle de toilette est accessible en cas d’urgence.

PASSEPORT VACCINAL

Il n’est pas requis pour l’instant dans les lieux de culte. À moins d’avis contraire, cela vaut également pour toute autre activité pastorale.

REGISTRES ET LISTES DE PRÉSENCE

Depuis le 15 novembre, la tenue d’un registre pour les funérailles, mariages et baptêmes n’est plus obligatoire. Il n’est plus demandé de tenir une liste de présences pour les autres célébrations. Les paroissiens sont invités à se présenter à l’église 15 à 30 minutes avant le début de la célébration.

ASSOUPLISSEMENTS DE CERTAINES CONSIGNES

Le service à l’autel pourra reprendre dans les lieux de culte selon la disponibilité des bénévoles.

DISTRIBUTION DE LA COMMUNION

La communion se donne aux bancs. Elle se donne toujours exclusivement dans la main. La communion sur la langue est suspendue.

AUTRE RECOMMANDATION :

L’accès au sanctuaire ainsi qu’à la sacristie est réservé à toute personne assurant une fonction liturgique.

MARIAGES ET FUNÉRAILLES

• Même consignes que pour les autres célébrations liturgiques.
  • Réception ou banquet: 25 personnes à l’intérieur et 50 personnes à l’extérieur.
  • Condoléances : possibilité de recevoir 50 personnes à la fois.

CATÉCHÈSES ET AUTRES ACTIVITÉS PASTORALES

• Rappel: pour l’organisation de toute activité pastorale (catéchèses, réunions, formations de bénévoles, etc.), ce sont les consignes pour les organismes communautaires du type « soutien » qui s’appliquent. Possibilité d’accueillir jusqu’à 250 personnes selon la capacité des lieux en fonction des normes de distanciation.
  • Les personnes participant aux groupes de prières doivent respecter les consignes sanitaires.

LOCATION DE SALLES

Pour toute information, communiquez avec le secrétariat de la paroisse Notre-Dame-de-Foy au 418 653-9575