Dès le début du mois d’août, tel que déjà annoncé, il y aura des changements importants dans l’équipe pastorale de la paroisse avec l’arrivée de trois nouveaux prêtres, soit l’abbé Pierre Gingras, comme modérateur, et les abbés Onil Godbout et Jean-François Lapierre, à titre de prêtres-associés. S’ajoutera également l’abbé Gérard Bilodeau, actuellement vicaire à la paroisse La-Transfiguration-du-Seigneur, parce que la même équipe desservira les deux paroisses à compter du mois d’août prochain.

Je tiens à leur souhaiter une cordiale et fraternelle bienvenue dans notre belle paroisse Notre-Dame-de-Foy et un fructueux ministère auprès de vous. Je ne doute pas de votre accueil et de votre précieuse collaboration, ce que j’ai tellement appréciés lors de mon séjour auprès de vous.

Depuis janvier 2017, j’ai progressivement été impliqué dans votre paroisse avec votre équipe pastorale d’abord comme prêtre collaborateur. En 2018, l’abbé Bernard m’a invité à me joindre à l’équipe à titre de vicaire et en 2020, notre archevêque m’a demandé de prendre temporairement la relève pour remplacer l’abbé Bernard qui devait assumer d’autres responsabilités dans la Société des Missions Étrangères.

Je tiens à vous assurer de mon grand bonheur d’avoir eu ce privilège de faire partie de votre équipe pastorale. J’y ai trouvé un accueil remarquable dans chacune des communautés, une collaboration stimulante et une grande générosité de votre part pour offrir une belle vitalité à la paroisse.

Merci à chacune et à chacun de vous pour votre apport indispensable et votre soutien. Merci à chacun des membres de l’équipe pastorale et des différents comités et conseils. Merci au cher Fr. Gustave qui, lui aussi, sera appelé à continuer son ministère dans un autre milieu après avoir
servi neuf ans chez nous. Mes meilleurs vœux pour sa nouvelle affectation.

Certains parmi vous me demandent si je prends ma retraite. À une personne qui me posait cette question, j’ai demandé : « Pourquoi la retraite ? » « Pour faire ce qu’on aime, me dit-elle ». Je suis donc à la retraite depuis 54 ans et je souhaite continuer tant que la santé sera au
rendez-vous ».

Que le Seigneur vous accompagne toutes et tous !

Denis Cadrin