Bien chères paroissiennes, chers paroissiens

Nous avons tous appris la réjouissante nouvelle de l’arrivée d’une nouvelle équipe de prêtres pour vous accompagner dans la mise en place de la nouvelle unité missionnaire qui rapprochera notre
paroisse Notre-Dame-de-Foy, d’un côté, et La-Transfiguration-du-Seigneur, de l’autre…! Quelle extraordinaire aventure que vous vous apprêtez à vivre…! Je partage de tout cœur la joie qui doit être la vôtre de vous lancer dans cet élan missionnaire appelé de tous leurs vœux par nos pasteurs diocésains…!

Je voudrais saisir cette occasion pour vous exprimer tous mes remerciements pour votre fidélité à la vie de l’Église, votre dévouement chaque fois que nous avons besoin de vos services comme bénévoles, sans oublier l’amitié que vous nous avez toujours manifestée, à mes confrères prêtres et à moi tout au long de ces quelques années passées parmi vous…! En me donnant congé, nos pasteurs évêques m’ont expliqué la nécessité « d’injecter du sang neuf » dans l’équipe pastorale qui veillera dorénavant à votre accompagnement; et quand j’ai vu les noms des prêtres qui vous rejoindront dès le début du mois d’août, ma réaction a été: « Mais, vous nous donnez les meilleurs »…!
C’est sur cette note de joie et de reconnaissance que j’achève mon ministère parmi vous comme vicaire, tout en vous sachant stimulés par la perspective de renouveau où votre apport, comme
baptisés, sera crucial, au cœur de cette formidable aventure missionnaire qui s’annonce. Que Dieu vous garde!

Avec mes meilleurs souvenirs!

Frère Gustave, o.p.