Le 18 mai dernier, le premier ministre a annoncé le plan de déconfinement qui sera appliqué dans toutes les régions du Québec à compter du 28 mai. Parmi ces mesures, il est prévu que le couvre-feu soit levé le 28 mai et que notre région passe au palier d’alerte orange dès le 31 mai.

Nous reviendrons alors au palier d’alerte orange. Nos églises pourront à nouveau accueillir jusqu’à un maximum de 100 personnes en respectant la distanciation de 2 mètres.

Dès le 31 mai, il ne sera plus nécessaire de réserver sa place en ligne sur Eventbrite ou d’appeler au secrétariat. Par contre, vous serez invités à remplir un coupon afin que nous puissions vous rejoindre en cas d’une éclosion de COVID 19.

Il est toujours nécessaire d’arriver aux célébrations au moins 15 minutes avant le début. Lorsque la capacité maximale sera atteinte, une affiche indiquant “complet” sera installée à la porte. Merci de votre compréhension.

Le masque de procédure demeure obligatoire.

La communion sans déplacement est maintenue jusqu’à nouvel ordre.

Le couvre-feu sera levé dès le 28 mai.

Si tout va bien, nous passerons au palier d’alerte jaune à compter du 14 juin. Nous pourrons alors nous réunir à 250 personnes en tenant compte bien sûr de la taille de nos églises et des mesures de distanciation de 2 m toujours en vigueur.

Pour en savoir plus sur le plan de déconfinement du gouvernement du Québec, https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/plan-deconfinement