Attention : changement important pour les célébrations eucharistiques!

Nous étions heureux de recommencer à célébrer l’Eucharistie, même avec une petite assemblée limitée à 10 personnes car elle est au cœur de notre vie de foi.

Toutefois, des insatisfactions et des tensions sont rapidement apparues : beaucoup se font répondre que le nombre est complet alors que d’autres s’inscrivent plusieurs fois à des journées très rapprochées. En réfléchissant à cette situation, nous nous sommes rappelé que l’Eucharistie exprime et fait grandir l’esprit communautaire, les liens entre les personnes; pour le moment, ce n’est pas ce qui se produit.

Pour encourager cet esprit communautaire, nous avons pris la décision de ne plus accepter d’inscription individuelle sur le site internet. Nous célèbrerons seulement sur demande d’un groupe de personnes déjà rassemblées, par exemple : une « maisonnée » de partage de la Parole, une équipe de liturgie, une conférence St-Vincent de Paul, de jeunes familles de la catéchèse, etc…

La personne qui rassemble un tel groupe est invitée à téléphoner au bureau (418-653-9575) du lundi au vendredi de 9h à 16h. Elle pourra inscrire son groupe pour une messe à l’un des moments suivants :

• du lundi au vendredi à 8h.30 à l’église St-Benoît
  • du lundi au vendredi à 16h.30 à l’église St-Yves
  • le samedi à 16h30 aux églises St-Benoît ou St-Yves
  • le dimanche à 11h aux églises St-Benoît ou St-Yves

Cette façon de procéder entre en vigueur dès ce lundi 8 février et le demeurera au moins jusqu’au 15 mars. Nous en ferons une évaluation pour voir si elle permet de célébrer de façon plus communautaire et avec une diversité de personnes.

Vos pasteurs

Abbé Denis Cadrin, administrateur