Vous savez qu’une communauté chrétienne se construit et évolue grâce aux bénévoles qui s’impliquent au cœur même de sa vie. Souvent, ces hommes et ces femmes travaillent dans l’ombre. Cependant, sans leur contribution, la vie paroissiale ne serait pas comme elle est.

 

Beaucoup se sont affairés pour préparer les célébrations des Jours Saints. Depuis le dimanche des Rameaux jusqu’au dimanche de Pâques, tous et toutes se sont investis tant dans le déroulement des célébrations que dans la préparation des liturgies. Les petits détails qui, bien souvent échappent à l’œil, sont l’objet de leur préoccupation et de leur attention.

 

Je veux, au nom des prêtres et des diacres qui ont présidé les diverses célébrations du Triduum pascal, leur exprimer toute ma reconnaissance et leur dire un grand merci. Je suis impressionné par la qualité de votre présence et de votre souci du travail bien fait.

 

Merci aux membres du comité de liturgie! Le matériel fourni nous a permis de présider librement, attentifs au mystère. Merci également aux sacristains qui font en sorte que nos églises soient propres et accueillantes. Quand chacun y met du sien, tout va pour le mieux.

 

Vous savez que dans le mot « bénévole » se retrouve le mot « bien » et le mot « vouloir ». Merci pour votre bénévolat ! Merci de « vouloir du bien » pour votre communauté et votre paroisse! Que la vie du Ressuscité garde actif votre engagement! Que la joie pascale vous habite et vous fasse goûter notre gratitude pour ce que vous faites et ce que vous êtes !

 

Abbé Pierre, curé modérateur