Merci pour votre soutien

Chers paroissiens,

Chères paroissiennes,

Merci à tous ceux et celles qui ont pris la peine de signer la lettre destinée à nos députées. Pour mémoire, la lettre demandait au gouvernement, et plus particulièrement à la direction de la Santé publique, de considérer les lieux de culte au même titre que les salles de spectacles, lesquelles pouvaient accueillir 250 personnes à ce moment-là. Certains de vous l'ont acheminée par la poste. D'autres l'ont signée sur place lors de la fin de semaine des 26 et 27 septembre dernier.

Sachez que ces lettres ont été déposées au bureau de chacune de nos deux députées : madame Geneviève Guilbault pour Louis-Hébert et madame Joëlle Boutin pour Jean-Talon.

Pour votre information, les leaders des différentes confessions religieuses ont rencontré le Dr. Horacio Arruda, directeur national de la Santé publique, le lundi 28 septembre dernier. Cette rencontre très positive a permis de confirmer qu'en zones jaunes et oranges les lieux de culte pourraient accueillir jusqu'à 250 personnes. En zone rouge, le nombre reste à 25 personnes.

Dans tous les cas, les mesures sanitaires doivent être appliquées rigoureusement. Merci à tous et à toutes de votre engagement pour nos lieux de culte.

L'équipe pastorale

par Odile de Lambilly, coordonnatrice