Père Dominic LeRouzès

Chers frères et sœurs de la paroisse Notre-Dame-de-Foy,

Je suis heureux de me joindre à vous cette année pour chercher avec vous le visage de Dieu et écouter sa Parole, Jésus Christ, notre bien-aimé Seigneur et Sauveur.

Je suis le père Dominic LeRouzès, votre nouveau vicaire à demi-temps. Certains ont pu connaître ma mère Ginette qui a travaillé comme agente de pastorale dans le secteur de St-Mathieu.

Je suis né à Québec et j’ai grandi à Cap-Rouge. J’ai fait partie de la Famille Marie-Jeunesse pendant plus de 20 ans et j’arrive dans votre belle paroisse avec une expérience missionnaire auprès des jeunes.

Ma grand motivation comme jeune prêtre: la conversion pastorale de la communauté paroissiale au service de la mission évangélisatrice de l’Église. Je désire  avec vous penser en mode « sortie », assumer ma foi en Jésus Christ et la porter chaque jour, surtout dans mes attitudes, afin que cette foi puisse se communiquer, spécialement aux jeunes. C’est pourquoi dans la paroisse, je chercherai avec vous à sortir des sentiers battus pour partir à la recherche des jeunes, les rencontrer, les écouter surtout, et éventuellement leur donner une place et des responsabilités, les accompagner et les soutenir dans leurs chemins toujours plus étonnants. Comme l’archevêque m’a mandaté à 3 jours/semaine à la Pastorale-Jeunesse diocésaine, j’aimerais poursuivre dans cet esprit dans votre (et notre) belle paroisse Notre-Dame-de-Foy. Vous m’y aiderez?