Message de fin de mandat de l'abbé Bernard Duquette comme curé

20 septembre 2020

Chers sœurs et frères,

je veux vous remercier du fond du cœur pour ces deux années et demi passées parmi vous.   Ce fut pour moi un grand bonheur de vivre parmi vous et de partager vos joies et vos peines, vos craintes et vos rêves.  Moi qui ai passé plus de 25 ans à l'étranger, j'ai redécouvert, grâce à vous, avec une grande fierté mes propres racines culturelles et religieuses.  Quel beau peuple nous sommes et il n'est pas étonnant que tant de personnes qui viennent d'ailleurs tombe en amour avec notre pays!

Oui les défis de notre Église sont grands mais ensemble, tout est possible!

Un grand merci aux prêtres vicaires et collaborateurs, à l'équipe pastorale et à l'Assemblée de fabrique, au Directeur Général et au personnel de la paroisse pour leur dévouement qui va bien souvent au-delà de leur tâche.

Enfin un spécial merci au nouvel Administrateur qui a accepté avec générosité cette nomination.

Restons unis par la prière et que le Seigneur vous bénisse et vous garde!

Bernard Duquette, pmé