Québec, 12 octobre 2022 – Au terme des consultations menées par l’Assemblée de fabrique au cours des derniers mois et qui auront permis de dresser différents constats et de connaître les besoins des paroissiens de chacune des communautés en matière pastorale et communautaire paroissial, les marguilliers et la direction générale ont évalués différentes avenues.

À l’occasion d’une assemblée publique qui s’est déroulée à l’église Saint-Benoît-Abbé en présence de quelques 170 paroissiens, les membres de l’Assemblée de fabrique ont présenté les orientations du nouveau plan directeur immobilier 2023-2027 de la paroisse Notre-Dame-de-Foy. Ces orientations visent entre autres à réduire le parc immobilier et recentrer les lieux de cultes et de services paroissiaux, optimiser les actifs immobiliers de la fabrique, rationnaliser les dépenses ainsi qu’accroître la contribution financière des personnes qui résident au sein de la paroisse.

Dans un premier temps la paroisse entend regrouper progressivement les services réguliers pour le culte et la célébration des sacrements dans trois églises : Sainte-Ursule, Saint-Benoît-Abbé et Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle. Quant à l’église Sainte-Geneviève, sa vocation sera consolidée en des lieux de services paroissiaux communautaires tout en conservant un lieu de prière.

« Ce plan directeur immobilier tient compte des commentaires reçus au cours des rencontres printanières et visent à assurer une pérennité de la paroisse tant au niveau pastoral que des infrastructures. Les interventions des paroissiens présents à l’assemblée publique d’information abondaient dans la même direction! » mentionne le président de l’Assemblée de fabrique M. André Duval.

Source :

Laurie D’Amours

Agente de communications

Paroisse Notre-Dame-de-Foy

[email protected]

Renseignements :

Marc Lavoie

Directeur général

Paroisse Notre-Dame-de-Foy

418-802-3953

[email protected]

Présentation Power-Point du 12 octobre 2022: https://www.paroissendf.com/administration/