Donner financièrement

Les mesures sanitaires imposées par la pandémie nous incitent à recommander de faire vos dons (quête, capitation et Part de Dieu et autres) sans que personne n’ait à manipuler d’argent.  Voici deux manières de procéder.

Par virements Interac

Il est possible de donner en procédant par virements Interac. Pour ce faire, ouvrez une session de vos services bancaires en ligne ou utilisez son application. Allez dans la section »Virement ». Suivez les instructions de votre institution bancaire. On vous demandera de faire le virement à une adresse courriel. Utilisez celle-ci :

On vous demandera aussi une question et une réponse. Utilisez les suivantes :

« Combien font deux plus trois? »  et donnez comme réponse « cinq ».

De cette façon, nous pourrons récupérer facilement l’argent que vous aurez transféré. Inscrivez aussi votre nom, adresse, téléphone dans le message de façon à ce que nous puissions vous identifier facilement.

Cette façon de procéder ne permet cependant qu’un don à la fois. Il faut donc recommencer à chacun fois que l’on veut donner.

Par prélèvements préautorisés

Vous autorisez la paroisse à prélever un montant fixe à intervalles réguliers dans l’un de vos comptes. Pour autoriser des prélèvements automatiques, complétez le formulaire téléchargeable et retournez-le à l’administration de la fabrique avec un spécimen de chèque  sur lequel vous aurez inscrit la mention Annulé, à l’adresse suivante :

Versements préautorisés

3155, chemin des Quatre-Bourgeois

Québec (Québec) G1W 4X7

En utilisant cette méthode, vous n’avez plus à vous préoccuper de vos dons car ils se prélèveront automatiquement.  Calculez simplement le montant annuel que vous voulez donner puis divisez le par 12 ou 24, selon que vous voulez effectuer un paiement mensuel ou bimensuel, et indiquez-le sur le formulaire.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire.

Par la poste

Il reste toujours possible d’acheminer votre don par la poste en postant un chèque au nom de la Fabrique Notre-Dame-de-Foy  à l’adresse suivante:

Versements préautorisés

3155, chemin des Quatre-Bourgeois

Québec (Québec) G1W 4X7

Donner de son temps

lLa paroisse a toujours besoin de bénévoles . En ces temps de pandémie, nous recherchons surtout des gens pour L’accueil aux messes et aux funérailles. Les personne sintéressée peuvent communiuqer avec le secrétariat.