Comment puis-je redonner à ma paroisse?

« Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu
aime celui qui donne joyeusement » (2 Corinthiens 9 :7).

Lorsque saint Paul adresse ces mots aux Corinthiens, leur Église cherche encore son
fonctionnement et son équilibre. En ces temps de restructuration et de pandémie parfois
douloureux ses paroles semblent plus appropriées que jamais.
Il y a différentes façons de donner que ce soit par des dons en argent ou par le don de son temps.

Dons

Les mesures sanitaires imposées par la pandémie nous incitent à recommander de faire vos dons (quête, capitation, Part de Dieu) sans que personne n’ait à manipuler d’argent.  Voici trois manières de procéder.

Par virements Interac

Il est maintenant possible de donner en procédant par virements Interac. Pour ce faire, ouvrez une session de vos services bancaires en ligne ou utilisez son application. Allez dans la section »Virement ». Suivez les instructions de votre institution bancaire. On vous demandera de faire le virement à une adresse courriel. Utilisez celle-ci :

On vous demandera aussi une question et une réponse. Utilisez les suivantes :

« combien font cinq fois dix? »  et donnez comme réponse « cinquante ».

De cette façon, nous pourrons récupérer facilement l’argent que vous aurez transféré. Inscrivez aussi votre nom, adresse, téléphone dans le message de façon à ce que nous puissions vous identifier facilement.

​Cette façon de procéder ne permet cependant qu’un don à la fois. Il faut donc recommencer à chacun fois que l’on veut donner.

​Par prélèvements préautorisés

Vous autorisez la paroisse à prélever un montant fixe à intervalles réguliers dans l’un de vos comptes. Pour autoriser des prélèvements automatiques, complétez le formulaire téléchargeable et retournez-le à l’administration de la fabrique avec un spécimen de chèque sur lequel vous aurez inscrit la mention Annulé, à l’adresse suivante :

Versements préautorisés

3155, chemin des Quatre-Bourgeois

Québec (Québec) G1W 4X7

En utilisant cette méthode, vous n’avez plus à vous préoccuper de vos dons car ils se prélèveront automatiquement.  Calculez simplement le montant annuel que vous coulez donner puis divisez le par 12 ou 24, selon que vous voulez effectuer un paiement mensuel ou bimensuel, et indiquez-le sur le formulaire.

​Cliquez ici pour télécharger le formulaire. [ Note à Éric : inclure lien vers le formulaire]

Paiement en ligne par carte de crédit [Note à Éric : au bas du texte, il faudra ajouter le lien vers Simplix]

Nous offrons désormais la possibilité de faire des dons par carte de crédit en utilisant la plateforme Simplix dont la sécurité est assurée.

[Ajouter bouton Simplix cliquable].

Par la poste

​Il reste toujours possible d’acheminer votre don par la poste en postant un chèque au nom de la Fabrique Notre-Dame-de-Foy à l’adresse suivante:

3155, chemin des Quatre-Bourgeois

Québec (Québec) G1W 4X7

Dans tous les cas, un reçu vous sera envoyé pour tout montant de 20 $ et plus.

Merci encore de votre générosité.

Bénévolat

L’église c’est l’ensemble des baptisés, donc nous tous, les pierres vivantes.  Nous sommes donc tous appelés à travailler à la Mission.

La communauté a besoin de vos talents et de votre charisme, de votre facilité d’expression, de votre sourire, de votre accueil chaleureux et fraternel… bref, de tout ce qui fait que vous êtes unique.

​N’hésitez pas à vous porter volontaire pour devenir bénévoles

Nous offrons de la formation selon vos choix et vos besoins. Un agent de pastorale est même disponible pour discerner avec vous ce qui vous conviendrait le mieux en fonction de vos intérêts et vos disponibilités.

Pour informations:  Joseph Levasseur, 418-653-9575, poste 120.

​Note : en ces temps de pandémie, de nombreuses tâches bénévoles ne peuvent être accomplies mais la paroisse a tout de même un grand besoin de bénévoles pour l’accueil aux messes et pour les funérailles.

Les adolescents et jeunes adultes

Le bénévolat peut vous préparer à un emploi futur en permettant l’acquisition d’expérience, ce enrichit à la fois les personnes et curriculum vitae.

Pour vous aider à choisir un champ d’action qui tienne compte de vos intérêts, communiquez avec Joseph Levasseur au 418 653-9575, poste 120.