Nous sommes déjà dans les préparatifs qui nous conduiront au lancement de la prochaine année pastorale missionnaire. Inspirés par le renouveau vécu au cours des dernières années, nous vous proposons à nouveau une formule dynamique et différente, ajustée à la situation actuelle!

« Je vous invite à réserver cette journée à votre agenda et à rassembler les forces vives de vos milieux afin qu’avec le souffle de l’Esprit du Christ ressuscité, nous puissions vivre ensemble sur la route de la mission en cette nouvelle année pastorale missionnaire 2021-2022. Au plaisir de vous rencontrer ! » – Cardinal Gérald Cyprien Lacroix

Le rendez-vous principal «grand public» sur ECDQ.tv :

Ce samedi 25 septembre prochain, de 9 h 30 à 11 h 30, tous les diocésains et diocésaines sont conviés à se connecter sur notre webtélé ECDQ.tv. Notre Archevêque et son équipe nous y donnent rendez-vous, pour une webdiffusion qui vise à apporter élan et orientation, en cette rentrée. Pourquoi ne pas inviter un ou une autre membre de notre communauté chrétienne chez vous pour visionner l’événement, si les conditions sanitaires le permettent? Branchons-nous sur www.ecdq.tv, ou sur la page Facebook ou Youtube d’ECDQ.tv.

Pour les leaders de communautés chrétiennes, un mode hybride :

Un grand rendez-vous diocésain pour lancer l’année pastorale missionnaire avec tous les leaders en Église aura lieu le Samedi 25 septembre. Ce sera une formule « hybride » :

En matinée : de 9h30 à 11h30, nous nous branchons sur l’événement qui sera webdiffusé sur ECDQ.tv. Les unités pastorales et les paroisses organiseront des lieux satellites où des leaders des communautés chrétiennes seront conviés à vivre ce lancement « ensemble ».

En après-midi : de 13h30 à 15h, des rassemblement « locaux » dans les lieux satellites avec des leaders pour échanger et préparer ensemble cette autre année de mission!

Rendez-vous Zoom pour les membres de groupes, mouvements, associations, Instituts de vie consacrée :

De plus, des rencontres plus thématiques seront également offertes dans les jours qui précéderont, par visioconférence (Zoom) :

2. Le mardi 21 septembre de 19h à 20h30 pour tous les membres de groupes, mouvements et associations de fidèles.

3. Le mercredi 22 septembre de 10h à 11h30 pour les tous les membres des Instituts de vie consacrée.

Pour les deux rendez-vous Zoom, merci d’annoncer votre intention de participer, pour nous aider à organiser l’animation : [email protected].