Le Pape a décrété une année spéciale dédiée à saint Joseph du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021, à l’occasion du 150 e anniversaire de la proclamation de l’Époux de la Vierge Marie comme Patron de l’Église universelle. C’est par le décret « Quemadmodum Deus », signé le 8 décembre 1870, que le bienheureux Pie IX a voulu que ce titre soit attribué à saint Joseph. À l’occasion de ce 150 e , le Pape François a publié la Lettre apostolique « Patris Corde – Un cœur de père ». Vous retrouverez cette belle lettre sur le site du Vatican :

Nous fêterons saint Joseph le vendredi 19 mars prochain. À cette occasion, nous aurons exceptionnellement 4 célébrations aux horaires et milieux suivants :

– Saint-Mathieu : 10 h 45

– Saint-Yves : 12 h

– Sainte-Ursule : 16 h 30

– Sainte-Geneviève : 19 h

Rappel : port du masque obligatoire (de procédure si possible) ; distanciation de 2 m en tout temps dans l’église. Assemblée jusqu’à 100 personnes (dépendamment de la grandeur de l’église).

Les dimanches de saint Joseph, à partir du 31 janvier, avec Pierre-René Côté